Equipé d'un boîtier de 40 mm classique, « machine historique 101» ( LM101 ) séduit par son ensemble de caractéristiques. Ou plutôt, son patrimoine historique: après tout, de l'objet qui a inspiré son créateur, il se sépare jusqu'à 100 ans. Elle a réuni tous les éléments qui composent l'essence même des montres: le volant, est responsable de l'exactitude de la lecture, l'indicateur de réserve de marche et, bien sûr, les indicateurs de temps. Modèle LM101 a une autre caractéristique: il est équipé du premier mécanisme est pleinement développé dans les murs de MB & F .
Position dominante visuellement dans les modèles LM101 dans un balancier suspendu monumentale, dont les vibrations hasteless attraper immédiatement l'œil. Deux cadran blanc comme si planant au-dessus du mécanisme de platine, astucieusement décorée avec un motif « Lumière du soleil ». Dans le coin supérieur droit se trouve un élégant cadran blanc heures et minutes avec la flèche d'or bleui, et est situé juste en dessous du similaire, mais plus petit indicateur de cadran de diamètre servant une réserve de marche de 45 heures.
Situé au-dessus du verre saphir du boîtier semble invisible. On a l'impression qu'il est nécessaire de tendre la main pour toucher le volant extraordinaire suspendu à deux arches élégantes. Arc usiné à partir d'une seule pièce de métal soumise à un polissage manuel de cinq heures pour atteindre une finition miroir.
Il faut tourner les machines « historiques » 101, et notre point de vue offre un mécanisme unique de finition main, visible à travers la forme de dôme en verre saphir, ce qui permet de réduire la quantité de la hauteur du corps et heures visuellement. plaques courbes et ponts Élégamment sont conçus dans le style des vieilles montres de poche, soulignent encore la continuité historique du modèle.
motif ondulatoire « vagues de Genève », main bords polis, des chatons en or et les vis bleuies évidées pas montrer simplement la fidélité à une époque révolue, ainsi que parler de la naissance d'une nouvelle ère: en fait , le mécanisme LM101 - premier calibre entièrement développé dans les murs de la société MB Télécharger maintenant et F .
Alors que le célèbre horloger indépendant Kari Votilaynen responsable des détails de finition esthétique de la tradition horlogère mécanisme et la loyauté, les mécanismes d'architecture et d'assemblage deviennent entièrement le travail manuel d'artisans MB & F.
Si les premières « voitures historiques 101 » ont été présentés dans les versions en or rose ou blanc échantillon de 750 e, puis dans deux séries limitées de gel dans la conception mate avec l'effet du gel, la dernière version « voiture historique » de la série limitée en platine 950 de 33 copies et est facilement reconnaissable sur les détails du cadran de couleur bleue caractéristique.
Machine historique 101 - Détails
Mouvement: À première vue, il peut sembler que le mécanisme des « voitures historiques 101 » est pas différent du mécanisme de la « machine historique №1 », un examen plus approfondi, il est évident que c'est un calibre tout à fait nouveau. Ce n'est pas seulement une version plus petite du mécanisme LM1, et un calibre entièrement nouveau, né dans les murs de la société MB & F.
Balancier et au printemps sont situés au cœur de tout mécanisme d'horloge mécanique, et leurs oscillations isochrones (à intervalles réguliers) sont responsables de la réglementation des lectures précises. Grand, velléitaire lisse (avec une fréquence de 18 000 au lieu de l'habituel aujourd'hui, 28'800 alternances / heure) Balancier vintage poche longue veille a attiré Maximilian Büsser. Sans surprise, ce fut le point de départ pour le vol de son imagination riche. Ce qui est surprenant est la radicalité, il réinterprète la tradition: de sa position normale du mécanisme de balancier est déplacé non seulement dans la partie supérieure du mécanisme, et monté en flèche sur le mécanisme ... et même sur les cadrans!
Bien que l'emplacement du mécanisme de réglage « de la machine historique 101 « peut être considéré comme avant, sur les traditions ci-dessous présente un grand diamètre de la roue d'équilibre de 14 mm avec des vis de réglage conçus pour une commande spéciale MB & F, avec un ressort en spirale portant Breguet et support mobile. Et si le volant « machines historiques №1» impressionne par sa taille, il semble encore plus impressionnant dans le boîtier de plus petit diamètre modèle LM101.
Le cadran et l'affichage: Malgré le fait que le balancier suspendu oscillant occupe une position dominante dans le modèle LM101 , deux cadran blanc avec des flèches bleues contrastées sont responsables de la lecture de l'heure (heures et minutes) et indication de réserve de marche, attire toujours l'œil par son élégance et la lisibilité.
En plus de la flambée Balancier, image en trois dimensions du supplément deux cadran blanc avec bleu vif avec des flèches d'or qui semblent flotter au-dessus du moteur. Les faces sont recouvertes par un vernis transparent déposé par une laque tendue de la technique, dont l'essence consiste à réchauffer et l'application de plusieurs couches de laque de chaleur, grâce à quoi ils sont tendus sur la surface du cadran. Pour parvenir à une esthétique de la pureté et de perfection cadrans utilisés attache ingénieux, en supprimant la nécessité d'une vis visuellement saillie. cadre doré délicat cadrans deux souligne avec élégance leur essence classique.
finition intelligente et patrimoine historique: Le mécanisme de « voitures historiques 101 « a été entièrement développé dans les murs de la société MB Télécharger maintenant et F , mais le respect du style historique et la finition ont été confiés à l'horloger de renom Kari Votilaynenu. Motif « Lumière du soleil », artistiquement gravé sur le mécanisme de platine (du côté du cadran), sous certains angles attire l'attention du spectateur, mais sans déranger admirer l'indicateur blanc du temps et de réserve de marche et une roue de balancier flottant. Restant fidèle à la tradition Kari Votilaynenu réussi particulier dans la conception et la décoration des ponts et platine, ouvrant la vue à travers une exposition spéciale à l'arrière du mécanisme. Ceci est démontré par des ponts courbes élégantes et longue distance traditionnelle entre eux, et entre les bords des ponts et le logement.
Du côté inverse du mécanisme des pierres rubis extra-larges contenus dans la lunette en or poli contraste avec le motif « vague Genève » déposé sur toute la surface des ponts délicatement incurvés. Rappelant les grandes pierres utilisées dans les arrangements coûteux de vieilles montres de poche, roulements à rubis sont également d'une grande importance pratique: ils augmentent la durabilité du mécanisme, soutient les grands pignons de diamètre et contenant plus de l'huile de graissage.
Inspiration et réalisation: « machines historiques » sont le fruit de l'imagination Maksimiliana Byussera: « Quoi qu'il arrive, je suis né en 1867 et non 1967? Les premières montres sont apparues au début du XX siècle. Je veux créer des machines en trois dimensions pour le poignet, mais pour l'inspiration il y aurait « Goldorak », « Star Wars » et des avions de combat. Cependant, serait une montre de poche, la Tour Eiffel et les romans de Jules Verne. Alors, comment chercher ma voiture au début du XX e siècle? Ils étaient censés être ronde (un hommage à la tradition) et en trois dimensions (style MB & F). La réponse à ma question aurait été « voiture historique. »
Maximilian Büsser a longtemps eu une passion pour les montres de poche XVIII et XIX siècles. La quasi-totalité des fonctionnalités de surveillance sophistiqués d'aujourd'hui existants ne sont pas seulement imaginés à cette époque, mais aussi développés à l'aide d'un crayon et du papier (pas de programmes informatiques de pointe), et des pièces de précision en utilisant des machines relativement primitives (selon les normes d'aujourd'hui) sur la traction musculaire et astucieusement Handled, perçues et réglementées conformément aux critères les plus stricts de qualité, à laquelle nous nous sommes engagés aujourd'hui. Ils sont généreux par rapport à la taille de la montre-bracelet moderne permet une utilisation laconique dans ses mécanismes d'architecture des ponts délicatement sculptés et le platine.
Alors que les machines Horological futuristes MB & F sont enracinées dans la meilleure tradition de l' horlogerie, Büsser a décidé de rendre hommage à l' histoire de l' horlogerie, à imaginer le modèle de montre, qu'il avait fait, s'il est né 100 ans plus tôt. Avec sa grande roue de balancier oscillant doucement, cadrans en forme de dôme, conception de pont historique et la finition classique, « machine historique » est une imagination ultra-moderne et traditionnelle à la fois élégante Maksimiliana Byussera.
Le premier modèle de la collection « machines historiques » est devenu « machine historique №1» (LM1), qui a été suivi par « machine historique №2» et «Machine historique perpétuel». modèle LM101 représente un hommage encore plus depuis en raison de son boîtier de 40 mm, ce qui est plus classique par rapport aux autres modèles de diamètre collection de 44 mm.
voir
rolex replique et
Rolex GMT